Oct. 7, 2015

C´est parti 30/09 - 02/10

22:35 Mercredi 30 Septembre.  Assis dans l´avion c´est que maintenant que je me rends vraiment compte que l´aventure  va bientôt commencer. Au programme 24:30 d´avion, 5hrs d´escale, 1 nuit à Lima (La capital du Pérou) et finalement 8hrs de bus pour arriver à l´association.

Les premiers 12 hrs passent plutôt vite: je dine, regarde un film et passe le reste du vol à dormir. A Paris je poirote 5hrs; vraiment rien à faire, je fais une tentative d´ouvrir mon dictionnaire Français – Espagnol mais apparemment je n´ai pas changer, et le referme donc après seulement quelques minutes. 

Les 12 prochaines heures de vol ce passe super bien. Je fais la connaissance de mes voisins: 2 Anglais, et en tant que vrai Anglais ils boivent une bonne  demi-douzaine de bières, et moi en tant que Mauricien je les accompagne. Les langues se dénouent donc rapidement et nous passons presque la totalité du vol à papoter. Je rencontre également quelques Français à l´arrières de l´avion avec  qui je passe un moment à regarder la forêt Amazonienne. Un spectacle bluffant! La forêt a perte de vue, et de grandes rivières qui sillonnes. C´est vraiment très très beau mais malheureusement les photos ne ressortent  pas.

Arrivé à Lima je prends un taxi direction l´hôtel et en profite pour me faire une première impression du Pérou: C´est très pauvre, pollué, et conduire… une véritable aventure! Ici c´est la guerre sur les routes, il ne faut donc pas avoir peur de rayer sa voiture! Les appels de phares veulent tout dire: Sors de la, ne passe pas, vas-y passe…. Bref, on n’y comprend rien! A vrai dire, ça me rappelle beaucoup Madagascar.

A l´hôtel drôle de surprise: l´hôtel est très rustique et l´hygiène très moyenne, mais il y a quand même beaucoup de charme. Ce soir je dormirai dans un dortoir avec 4 autres personnes. Je prends une douche et me met au lit. Arrivé tard à l´hôtel je rate donc le diner et me met au lit l´estomac vide. Le lendemain matin, réveil matinale et je rate donc le petit dej… Génial! Autant dire que je rentre rapidement dans le bain! C´est donc avec des crampes d´estomac que je me dirige vers la gare de bus.

Les 8hrs de bus ce passent bien, le paysage est magnifique mais aussi extrêmement aride. Du sable et des roches a pertes de vue, et de temps à autres un petit village avec quelques cultures. J´arrive à Nazca vers 3hrs de l´après-midi, il y fait chaud et sec… TRES sec!

Nazca est situé en plein milieu de l´une des régions les plus arides au monde avec en moyenne 30mins de pluie par ans… mais pas une goutte de pluie depuis 4 ans!!! Dure à croire, mais c´est apparemment le cas! A vrai dire je les crois car dans la majorité des restaurants, magasins et autres, les toits sont partiellement ouverts pour l´aération. Ils n´ont vraisemblablement pas peur de la pluie...

Merci à tous ceux qui me suivent,
Prochain poste à venir très prochainement.
Haste Luego !