Oct. 26, 2015

12 Oct - 21 Oct

Lundi 12 Oct, 6:45 am, je me réveil avec une boule au ventre… Aujourd’hui marque le début de mes cours d’Anglais. Je commence donc ma journée avec la classe de 1er Grado (6 ans) suivit juste après par les 2nd Grado (7ans). Plus tard dans la journée j’ai cours avec les “grands” de 12 ans. Dans l’ensemble les cours ce passent plutôt bien même si c’est très fatigant.

Je me rends vite compte que ce n’est vraiment pas évident de contrôler une classe de gamins lorsqu’ils ont décidés de ne pas vous écouter! J’ai désormais conscience d’avoir été un monstre pour mes professeurs durant l’ensemble de ma scolarité… Je voudrai donc profiter de l’occasion pour m’excuser auprès de tous les profs que j’ai eu… sincèrement je ne sais pas comment vous avez fait ! ;)

Au final, journée fatigante et difficile donc, mais c’est également une expérience génial que je suis ravi de vivre.

Le Mardi la journée ce passe bien, mes petites classes ont examens et sont donc tranquilles.
En fin d’après-midi tous les enfants qui sont parrainés à travers l’association se rendent à l’école pour que nous les aidions à écrire des lettres à leurs Parrains et Marraines. Super moment de partage donc avec les +/- 30 enfants de l’association qui nous posent pleins de questions.

Mercredi je donne mes premiers cours d’informatique et les cours se passent super bien. Pour les enfants, l’informatique rime avec recréation donc du coup l’ambiance est vraiment sympa et dans l’ensemble les cours sont facile à gérer.

Samedi, Coraline, Lise et moi décidons de visiter les Lignes de Nazca. Nous voilà donc parties pour 45mins de bus donc pour finalement descendre au beau milieu de… Nulle part! Devant nous, un mirador d’une 10ènes de mètres duquel nous pouvons voir certaines figures ce dessiner sous nos pieds (Photos : En bas à Gauche « L’Arbre » ; En bas à droite « Les Mains »). Du mirador nous pouvons également voir certaines lignes ce prolonger dans l’infinité du désert (photo : En haut au milieu). A Google pour ceux qui souhaite en savoir plus…

Dimanche matin, Lise, Pauline et moi décidons de nous rendre au marché local. Celui-ci est installé au milieu des rues de la ville, bloquant complètement certaines rues du centre. Nous y trouvons de tout : Des fruits et légumes jusqu’aux collections de vêtements (y compris ceux pouvant servir lors d’un hiver polaire…) en passant par les ustensiles en tout genres ! Il nous faudra au total près de 2 heures pour le parcourir.

La semaine suivante nous re rentrons dans notre petit train-train : cours le matin, puis déjeuner et jeu avec les enfants de l’Aldea suivit ensuite d’un moment de répit ou nous préparons nos cours du soir.