Dec. 22, 2015

Semaine du 7 Decembre

Cette semaine-ci, bien que nos cours du soir continues, nous sommes en vacance scolaire et comme dirai Mathieu : « Nous sommes de cailloux ». Nous sommes donc on duty de retirer toutes les pierres de la cours afin de la rendre plus praticable, autrement dis : un travail colossale !

Lundi matin, nous voici donc lancés à l’œuvre. Certains ratisses pendants que les autres remplissent les brouettes. Une véritable équipe de choc ! Après plusieurs heures sous le soleil, et environs une 15ene de brouettes de cailloux en moins, nous nous arrêtons finalement. Voici donc notre programme du matin pour les semaines à venir.

Mardi après-midi, nous partons jouer au foot dans le bidonville. Ce sera malheureusement mon dernier match, retournant avec une cheville gonflée. Le lendemain matin direction le docteur accompagné de Pauline, verdict : mauvaise entorse, mais rien de grave. Au repos donc pour plusieurs semaines avec crèmes et médocs…

Jeudi nous nous rendons à nouveau au club de lecture, dernier de l’année. Pas de lecture donc, mais un simple moment de détente avec les enfants. Nous profitons de chaque seconde passées avec eux. Nous finissons par un nouveau concours de corde à sauter. Je me contente cette fois-ci de simplement faire tourner la corde, ne pouvant pas sauter… et j’en suis ravie. Bonne excuse pour ne pas me faire ridiculiser par Popo, la pro de la corde à sauter avec 156 sauts ! Les bienfaits cachés du Yoga… 
Nous quittons finalement Buena Vista, faisant la route en silence, le cœur serré et muet par l’émotion. Le soir, petit apéro chez Marie-Thérèse afin de « célébrer » le dernier diné de Pauline parmi nous. Le lendemain, nous l’accompagnons à la gare de bus ou nous dirons au revoir à une amie, une grande sœur bienveillante.

Samedi matin, les enfants de l’Aldea viennent à l’école afin de recevoir leurs cadeaux de Noel. C’est en tout environs 60 enfants qui recevront leurs cadeaux des mains de Marie-Thérèse et Soledad, l’occasion pour nous de les revoir quelques instants.