Apr. 1, 2016

Le Lac Titikaka - L'île Taquile

Apres une très bonne nuit sur l'île d'Amantani, nous nous levons a l’aube, prenons notre petit déjeuné et prenons ensuite la direction de l'île de Taquile, bien plus touristique que la précédente.

Nous arrivons à l'île vers l'heure du déjeuner et débutons notre marche pour nous rendre au village. Sa monte pas mal du petit port jusqu’au village, et étant en altitude on s’essouffle rapidement.
Sur la plaza de Armas de nombreuses petites boutiques de souvenirs, preuves d'un tourisme plus développé. Chaque habitant de l'île porte une tenue traditionnelle, les chapeaux des hommes ayant une signification: Chapeau noir pour les hommes mariés et donc "autoritaires", et petit bonnet de couleurs pour les célibataires.

Nous visitons l'île durant les quelques heures que nous passons ici : petit temple au sommet d'une colline offrant une vue panoramique sur l'île. La vue est belle une fois encore. La redescente jusqu’au port ce fais a travers champs et pâturages, nous voyons donc quelques hommes et femmes travailler la terre… travail laborieux sur une île extrêmement rocheuses.

Arrivés au petit port ou nous attend notre embarcation, nous ne pouvons - une fois encore- pas résister à la limpidité et au bleu électrique de cette eau et faisons donc un nouveau plongeon dans le lac... Rafraichissant et tellement agréable!

C'est ensuite l'heure de rentrer, dure retour à la réalité après 2 jours dans un contexte tellement magnifique et reposant.

Le lac Titicaca et sa magie...