Jul. 18, 2016

Valdivia

Apres Pucon et Villarica, toujours en compagnie de Hine et Yeyo, je prends la direction de Valdivia, l’une des plus anciennes villes du pays. La ville est située sur les rives d’un fleuve à quelques kms de la mer. Cette ville historique de 300.000 habitants est vraiment jolie. Suffisamment grande pour être pleines d’activités, et suffisamment petite pour avoir le charme fou d’un petit village typique.

Nous passons la journée à visiter les environs. Nous nous promenons d’abord dans la forêt Valdivienne du Parc Oncho, le long de la cote Pacific, nous offrant de superbe panorama : Les plages, falaises et le Pacific d’un côté ; et la ville, les fleuves et les forêts de l’autre… avec les sommets enneigés de 5 énormes volcans en arrière-plan.

Nous continuons ensuite le long de la cote jusque nous rendre à « Niebla », autrefois une forteresse Espagnol protégeant l’embouchure du fleuve et l’accès a Valdivia ; aujourd’hui mignon petit village de pécheurs.

En fin d’après-midi nous repartons à Valdivia ou nous logeons chez des amis de Yeyo et Hine qui me ferons gouter un « Crudo » (plat typique Allemand), Valdivia ayant une grosse influence germanique.

Le lendemain matin, nous faisons un petit tour dans le centre-ville de Valdivia, visitant son réputé marché ou d’obèses Lions de Mer sont aligné à attendre les carcasses de poissons…