Jun. 2, 2016

La Paz: Vie et rencontres

Si mon précédent poste décrit la ville et la culture, il ne décrit absolument pas ma vie pendant les 2 mois passés ici… j’y viens donc.

Durant mes 2 mois ici, je travaille en tant que barman/serveur dans un “English Pub”, l’un des meilleurs restaurants et pub de la ville. J’y travaille de longues heures (environs 15 heures par jours), rentrant à mon hôtel uniquement pour dormir. L’English Pub deviendra donc, au fil des jours, ma maison ici à la Paz.

La vie dans un bar est plutôt… bien arrosée. Une petite bière (ou plus si affinité) pendant le service, suivit en général de quelques tournées de shots avec les clients et/ou le staff! De nombreuses sorties en boite de nuit (le Mythology), ou, l’English pub ayant sa réputation, nous ne payons absolument rien ! Le rêve ! hehe

Bref en quelques mots, une vie très saine et équilibrée, qui me vaudra d’avoir désormais quelques bourrelets… tel père tel fils certains dirons… En tout cas, cette petite couche supplémentaire me sera probablement utile lorsque je me rendrai dans le froid de la Patagonie...

Mon passage ici a surtout était marqué donc pas les rencontres et les amitiés de crées.
Tout d’abord Christian (Bolivien et propriétaire du pub) et ces sœurs Nancy et Mariela, tous les 3 formidables et vraiment attachants. Ensuite les amis de Christian avec qui je sortirai régulièrement en boite… Cinthia, Ximena et aussi et surtout Marcelo (pour ne citer que quelques noms.

Ensuite bien entendu tout le staff - incroyablement sympathique- travaillant en cuisine et ayant donc participées à l’apparition subite de mon petit ventre… notamment Charito, Julia, Sandra, Doris, et Milenca.

Quelques habitués du Pub aussi… Roland, Lukas et Brendan, tous les 3 supers!

Dernière mais pas des moindres: Christine, Allemande avec qui je travaillerai pendant tout mon séjour ici et qui deviendra une très très bonne amis. Etant vraiment sur la même longueur d’onde, on a décidé de voyager quelques temps ensemble, jusqu’à rejoindre Santiago au Chili; vous entendrez donc encore parler d’elle pour quelques semaines.

Un séjour fêtard donc, mais remplis de belles rencontres.